Site Overlay

À quoi jouer en ligne en dehors des jeux vidéo ?

L’ordinateur est devenu en quelques années le jeu favori de millions de jeunes et de moins jeunes. Mais, quand on n’est pas passionné par les jeux en ligne, l’ordinateur devient uniquement un accessoire de travail, d’information ou servant aux réseaux sociaux.

Or, il est tout à fait possible de jouer avec sans acheter un jeu vidéo. Voici quelques jeux disponibles en ligne.

Le poker !

Le poker est un jeu qui est encore meilleur en ligne qu’en vrai. En effet, comme l’explique Denis, le propriétaire du site d’infos sur le poker apieum.org : « Le poker en ligne rend accessible cette passion à des tonnes de personnes qui n’ont pas 200€ à claquer au casino. Ils jouent en quelques clics contre des milliers d’adversaires et peuvent rêver de gagner une grosse somme avec un peu de réussite. »

Les échecs

Les échecs et le poker sont un peu comme le vin et le mousseux. En effet, les joueurs de poker aiment souligner les facultés intellectuelles et de concentration qu’il faut pour performer au jeu, et ils ont raison.

Mais, si un mauvais joueur de poker peut avoir de la chance et gagner un peu d’argent, un mauvais joueur de poker est voué à perdre, y compris contre des enfants.

Les échecs passionnent et nécessitent beaucoup d’entraînement pour être bon. Profitez de la compétition en ligne, de la vitesse des parties pour acquérir en un an le bagage d’un joueur expérimenté.

Les autres jeux de cartes

Les jeux de cartes se déclinent tous sur le net, et nous ne vous parlons pas ici du solitaire installé par défaut sur tous les ordinateurs Windows.

Parcourez le web et vous trouverez aussi bien de la belote, du rami, du bridge, de la bataille… Bref, tous les jeux de cartes sont présents.

 

Cette liste est loin d’être exhaustive. Des jeux avec des sommes d’argent comme le backgammon sont également sur Internet. Gratuits, certains sites offrent des quizz culturels que ne renierait pas le créateur de Trivial Pursuit. Il y a aussi des jeux de sociétés…

Tout ceci vous promet des heures d’amusement. Soyez sûr d’avoir le bon écran et le bon ordinateur pour supporter les exigences du logiciel. Prévoyez un cadre confortable pour vous amuser et n’oubliez pas de ne pas devenir un accro !